ou LANISSE, s. f. (Couverturier) il ne se dit guère que de la bourre que les laineurs, esplaigneurs et couverturiers lèvent de dessus les draps, couvertures et autres étoffes de laine. Il est défendu aux Tapissiers de mêler de la bourre-lanisse avec de la laine dans leurs ouvrages.
S. f. (Couverturier) c'est en terme de Couverturier, la quantité de couvertures que le moulin à foulon peut fouler à la fais. Cette quantité s'estime ordinairement au poids ; en sorte que si un moulin peut fouler quatre-vingt livres, et que chaque couverture pese vingt livres, la pilée est de quatre couvertures, et ainsi à proportion des pilées de tous les autres moulins.
v. n. (Menuiserie) il se dit des faces ou parements de quelque pièce de bois ou ouvrage, lorsque toutes les parties n'en sont pas dans un même plan ; ce qui se connait en présentant une règle d'angle en angle : si l'angle ne touche point par-tout en la promenant sur la face de l'ouvrage, l'on dit que cette face a gauchi. Une porte est gauche ou voilée, si quand on la présente dans ses feuillures qui sont bien d'à-plomb, elle ne porte point par-tout également.