Fourreur

adj. terme de Fourreur, se dit d'une chose marquetée, pleine de petites taches, comme les plumes des faucons, des perdrix, ou les fourrures des différentes bêtes fauves.
S. f. (terme de Fourreur) on appelle pelisses, des robes de chambre fourrées, faites à-peu-près comme les vestes de dessus que portent les Turcs. On nomme pelissons des espèces de jupons de fourrures, dont les femmes se servent pour se garantir du froid.

PELISSE, (terme de Marchand de modes) c'est un grand mantelet qui est fait comme les mantelets ordinaires, qui sert aux mêmes usages, mais qui est beaucoup plus long, et qui descend aux femmes jusqu'à la moitié du corps. Les deux devants sont coupés et entaillés en long pour passer les bras. Cet ajustement est fait des mêmes étoffes que les mantelets ordinaires ; ils sont aussi garnis de dentelle ou d'hermine, et ont un cabochon.

S. m. terme de Fourreur ; c'est un grand anneau d'argent avec un bouton de même métal qu'on met aux manchons, et au travers duquel anneau passe un ruban qu'on attache à la ceinture, et qui sert à soutenir le manchon. (D.J.)