S. f. pl. terme de Palais, sont des placards que l'Huissier procédant à une saisie réelle, est obligé d'apposer en certains endroits lors des criées qu'il fait de quatorzaine en quatorzaine de l'immeuble saisi. Voyez CRIEE, ISIE REELLEELLE.

Ces affiches doivent contenir aussi-bien que le procès-verbal de criées, les noms, qualités, et domiciles du poursuivant et du débiteur, la description des biens saisis, par tenans et aboutissants, si ce n'est que ce soit un fief ; auquel cas il suffit de le designer par son principal manoir, dépendances et appartenances.

Elles doivent être marquées aux armes du Roi, et non à celles d'aucun autre Seigneur, à peine de nullité, et apposées à la principale porte de l'Eglise paroissiale sur laquelle est situé l'immeuble saisi ; à celle de la paraisse du débiteur, et à celle de la paraisse du siège dans lequel se poursuit la saisie réelle. (H)

AFFICHE, en Librairie, est un placard ou feuille de papier que l'on applique ordinairement au coin des rues pour annoncer quelque chose avec publicité, comme jugements rendus, effets à vendre, meubles perdus, livres imprimés nouvellement ou réimprimés, etc. Toute affiche à Paris doit être revêtue d'une permission du Lieutenant de Police.

Il est une feuille périodique que l'on appelle AFFICHES DE PARIS ; c'est un assemblage exact de toutes les affiches, ou au moins des plus intéressantes : elle renferme les biens de toute espèce à vendre ou à louer, les effets perdus ou trouvés ; elle annonce les découvertes nouvelles, les spectacles, les morts, le cours et le change des effets commerçables, etc. Cette feuille se publie régulièrement toutes les semaines.