S. m. (Manufacture de glace). On appelle ainsi dans les manufactures de glace, une petite règle de bois doublée de chapeau, de trois pouces de long, sur un pouce et demi de large, dont on se sert pour rechercher les glaces après qu'elles ont été polies, et pour enlever les taches qui ont échappé au polissoir. Cet instrument se nomme aussi molette. Voyez GLACE.
S. m. (Manufacture de glace) c'est dans les manufactures de glaces du grand volume, le nom de celui qui a soin d'entretenir le feu dans le four à couler. Ce tiseur court sans-cesse et avec vitesse autour du four, et met en passant dans les tisars les billettes qu'il trouve toutes préparées sur son passage. Le tiseur se relaye toutes les six heures. (D.J.)
S. m. (Metteur en œuvre) petit pinceau de poil fort doux, et tenu proprement dans un étui, dont les Metteurs en œuvre se servent pour ôter la poussière et le duvet qui pourraient être restés sur le diamant, lorsqu'on l'a nettoyé avec une houppe avant que de l'arrêter dans son œuvre.