Fleuriste

Orphée, c'est, en terme de Fleuriste, un oeillet panaché de cramoisi et de blanc, qui vient de l'Ille. Sa fleur n'est pas bien large, mais elle est bien tranchée. Sa feuille et sa tige sont d'un beau verd : il abonde en marcottes.
S. m. c'est, en termes de Fleuriste, une tulipe colombine, rouge et blanche. Voyez TULIPE.
(L ') terme de Fleuriste, narcisse à godet jaune, et égal partout, avec la fleur plus grande que celle du narcisse de Narbonne, quoique petite. Voyez NARCISSE.
S. m. terme de Fleuriste ; c'est un oeillet brun, sur un fin blanc gagné de l'orfeline. Il vient petit : mais sa plante est robuste, et sa marcotte vigoureuse. Traité des fleurs.
S. m. c'est, en terme de Fleuriste, un oeillet rouge-brun, à fleur large, grosse, feuillue, et en dôme ; ni blanc, ni carné ; à panaches gros et non détachés. On ne lui laisse que quatre à cinq boutons.
S. m. terme de Fleuriste, qui signifie les petites feuilles arrondies qui garnissent le dedans de l'anémone, c'est-à-dire qui sortent de la peluche de certaines anémones. Un béquillon pour être beau, doit être large et arrondi par le bout ; c'est une marque que la fleur est forte. (K)
terme de Fleuriste, plante qui produit beaucoup de fleurs. Voyez PLANTE et FLEUR. Ce mot est composé de , beaucoup, et , fleur.