S. f. (Pêche) rets à petites mailles, usité dans le ressort de l'amirauté de Carentan et d'Isigni ; on peut rapporter cette sorte de pêche à celle des parcs. Les mailles des hauts parcs, des étaliers et des haranguières, ont depuis onze jusqu'à quatorze lignes en carré. Ces filets se tendent conformément à l'ordonnance et aux déclarations du 18 Mars 1727, c'est-à-dire bout à terre et bout à mer. Les pêcheurs des côtes de Caux et de Picardie y adaptent des perches de douze à quinze pieds de hauteur ; ce qui leur a fait donner le nom de hauts-parcs. Les pêcheurs des autres côtes ne les tendent pas plus haut que leurs tentes ordinaires : si leurs perches étaient plus élevées, la rapidité du flot ou de l'ebb les enleverait.

Il est assez ordinaire de placer les haranguières au bas des tentes, le plus avant à la mer qu'il est possible ; quelques-uns pratiquent au bout une espèce de circuit qui retient le poisson plus longtemps ; ils garnissent ce même côté d'un rets tramaillé : la hauteur du ret entier n'excède pas quatre à cinq pieds de hauteur.

La pêche du hareng avec les hauts-parcs ne se pratique que depuis la S. Michel jusqu'à la Ste Catherine, c'est-à-dire l'espace de deux mois ; celle du petit maquereau ou sansonnet au même rets, commence communément au 15 Avril et finit au 15 Juillet.