S. m. terme de Pêche, usité dans le ressort de l'amirauté d'Abbeville ; c'est une sorte de rets ou filet tendu en manière de haut parc.

Les rets de hauts parcs ou pali, sont de deux sortes ; les plus serrés ont neuf lignes et un pouce en carré pour la pêche des maquereaux ou roblots, des harengs et autres poissons passagers ; les plus larges mailles ont dix-huit à dix-neuf lignes, et servent à la pêche des soles et autres poissons plats ; c'est plutôt une espèce de cibaudière non flottée ou montée sur piquets ; le pied du rets est enfoui dans le sable, sans quoi il serait impossible d'arrêter aucun poisson autre que ceux qui se maillent ; ce qui n'arrive point au poisson plat, mais seulement au poisson rond, les premiers ne se prenant qu'au pied du filet, où ils restent à sec de basse marée.

Les rets de bas parcs commencent à être en règle par le soin et la vigilance des officiers du ressort, qui ont fait bruler à Berclk un grand nombre de filets abusifs par leur usage, et par la petitesse de leurs mailles ; ces rets ont leurs mailles de dix-neuf, vingt-une à vingt-trois lignes en carré ; ces dernières approchent fort de la police ordonnée par la déclaration de sa majesté du 18 Mars 1727.