Aucun ne peut être reçu maître qu'après trois ans d'apprentissage, et un de compagnonage, et sans avoir fait le chef-d'œuvre prescrit par les Jurés.

Il y a toujours à la tête de la communauté des Cardeurs trois jurés en charge, établis pour veiller et reformer les abus et malversations qui peuvent s'introduire dans le métier ; et défendre les intérêts de la communauté. L'élection des jurés se fait d'année en année ; savoir, la première des deux, et la suivante du troisième.

Outre le pouvoir attribué aux maîtres Cardeurs de Paris, de carder et peigner la laine ou le coton, de couper toute sorte de poil, de faire des draps, etc. ils ont encore, suivant les mêmes statuts, celui de faire teindre ou de teindre dans leurs maisons toute sorte de laine, en noir, musc, et brun : mais il leur est défendu par arrêt du conseil du Roi du 10 Aout 1700, d'arracher ou couper aucun poil de lièvre, même d'en avoir des peaux dans leurs maisons, n'étant pas permis aux Chapeliers d'employer de cette sorte de poil dans la fabrique des chapeaux. Voyez les regl. génér. pour le Commer. le dict. du Comm. et l'article CARDIER.